La chaude côte espagnole

 

 

     

La Costa Cálida (traduction espagnole pour côte chaude) est située au sud de la Costa Blanca et au nord de la Costa de Almeria, dans la région de Murcie. La ville la plus importante de la région est Carthagène, où se trouve d’ailleurs l’un des plus grands ports régionaux. 

Plage
La Costa Cálida peut être divisée en 2 zones ; à l’est, elle est constituée principalement d’une seule et longue plage. Au sud, se trouvent surtout des formations rocheuses. Les plages de la Mer Mineure sont toutes des plages de sable, sans marées, grosses vagues, et forts courants. En effet, la plage descend lentement dans l‘eau, avec une profondeur de seulement 1-1,5 mètres sur les premiers 50 mètres.

La Mer Mineure est donc adaptée pour les enfants, les personnes âgées ou handicapées. Pendant la haute saison, les plages sont surveillées. De même, il existe des dispositifs pour les personnes à mobilité réduite, afin qu’elles puissent elles aussi profiter de l’eau merveilleuse. 

Eau
La Costa Cálida représente un phénomène particulier en Espagne ; vous pouvez choisir entre nager dans le bleu azur de la Mer Méditerranée ou dans l’eau cristalline de la Mer Mineure. La Mer Mineure s’étend sur 170 km², et longe, en tout, 70 km de côte. La température de la Mer Mineure dépasse toujours de 4 à 5°C celle de la Mer Méditerranée, car elle a une profondeur maximale de 7 mètres et elle est close. La Mer Mineure est ainsi parfaitement adaptée à de nombreux sports nautiques. 

Curiosités
Carthagène a été fondée au IIIème siècle avant Jésus-Christ par Hasdrubal le Beau. Pendant cette période, 5 fortifications ont été construites sur les sommets autour de la ville. Quatre de ces fortifications ont été restaurées et l’une d’elles est restée en son état d’origine. L’une des plus anciennes constructions d‘Espagne, l’Amphithéâtre de Carthagène, a été découvert en 1987.

Au centre de cette ville se trouve la magnifique Plaza España, un parc situé sur un grand rond-point. Dans la ville de Murcie se trouve la Trapeía, une rue historique qui conduit à la cathédrale, et dont la construction dura 500 ans. L’Université de Murcie est située dans un antique monastère aux colonnes de marbre.

Près de Murcie se trouve le Santuario de la Fuensanta, un sanctuaire entouré de citronniers. Si vous souhaitez rejoindre des baies et des plages restées encore intactes, partez vers Mazzarón, une ville portuaire, qui a grossi au milieu de zones montagneuses riches en minéraux.

De nombreuses baies ont des plages de galets, ce qui rend l’eau cristalline, idéale pour faire du snorkeling et de la plongée. Au large de la Costa Cálida se trouvent 90 épaves de navires, la plupart devant la côte de Carthagène. 

 

 

L’exceptionnelle Costa Cálida 
La Costa Cálida offre le plus grand marché immobilier d‘Europe. Comme ce petit coin d’Espagne est encore épargné par le tourisme de masse, les prix immobiliers sont plus bas que sur les autres zones côtières. En plus des prix immobiliers, les prix dans les cafés et les restaurants sont eux-aussi encore inférieurs à ceux des autres localités connues sur le littoral. En outre, une interdiction de construction de bâtiments est en vigueur dans toute la région, à l’exception de La Manga, une étroite bande de terre qui sépare la mer Mineure de la mer Méditerranée. Avec ses 13 resorts de golf, la Province de Murcie est un vrai paradis pour les golfeurs. 

résidence secondaire Costa Calida

Fêtes
Il est bien connu que les Espagnols aiment faire la fête. L’année entière est rythmée par de nombreuses petites fêtes, mais c’est en été que les festivités atteignent leur apogée. Une tradition des fêtes espagnoles est notamment de clore  celles ci avec un grand feu d‘artifice. Les Fiestas de Cartagineses y Romanos sont les plus grandes festivités régionales de Carthagène, qui se déroulent chaque année pendant les deux dernières semaines de septembre. Durant 2 semaines, la ville est rebaptisée Carthago. Chaque soir, les célébrations attirent des milliers de Carthagénois qui défilent dans des costumes romains à travers la ville. 

Service
Chaque village permet de satisfaire les exigences fondamentales. On trouve toujours un supermarché, un bar, un restaurant et une pharmacie à proximité. Il y a 3 grands centres commerciaux à San Javier, Carthagène et La Zenia. Les plus grandes villes où faire du shopping sont Carthagène, San Javier et Mazzarón. 

Décalage horaire
Il n’y a pas de décalage horaire avec l‘Allemagne.

Langue
La langue officielle est l‘espagnol. Toutefois vous pouvez communiquer en anglais et/ou en allemand. 

Régime frontalier
Un passeport et/ou bien une carte d’identité en cours de validité sont nécessaires.

Température
La température moyenne en hiver est d’environ 16°C. Au printemps et en automne, la température moyenne est d’environ 20°C. En été, la température moyenne est d’environ 31°C.


Nouvelles


l’immobilier en 2017
Investir dans l’immobilier en 2017 : l’Espagne séduit toujours autant les français !

Friday, 18 Novembre, 2016
Lire la suite

Frais & Taxes
ne variété de frais sont à payer lors de l'achat d'une propriété en Espagne, ce qui rajoute en général près de 10% au prix d'achat, ce qui est supérieur à la majorité des pays européens.

Friday, 29 Juillet, 2016
Lire la suite

Dutch and belgians are purchasing homes
Ce sont surtout les Néerlandais et les Belges qui achètent dans le pays de vacances le meilleur marché d’Europe.

Friday, 19 Février, 2016
Lire la suite

Cher visiteur au Salon Second Home
Nous voudrions remercier toutes les personnes qui ont visité le stand de CasaLasDunas pour leur intérêt dans nos biens et services.

Mardi, 16 Février, 2016
Lire la suite